Agenda et informations pratiques

AGENDA

Marché aux fleurs et vide-grenier de l’APESAM : le 05.05.2018

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Suite à un éboulement, la route départementale 280 est coupée au lieu dit Le Mollard sur la commune de Ste Agnès. Pour accéder au Col des Mouilles, Prapoutel et la Boutière,  il convient de passer par Laval. La circulation est interdite pour accéder au lieu dit « le Mollard ».

 

La Combe de Lancey, Saint Mury Monteymond, Sainte Agnès, Laval et Les Adrets ont lancé le projet « Service Civique » par le biais de l’association Unis Cité, accompagné par la Communauté de Communes le Grésivaudan.

Trois jeunes sont engagés sur ce terrain aventureux.

Leur mission : dynamiser l’implication des adolescents dans la vie des villages de montagne.

Pour ce faire, des rencontres ponctuelles seront proposées, afin de rassembler, échanger et programmer des activités avec et pour les jeunes.

Alice Rozier, jeune femme de tout juste 20 ans, a quitté ses études de géographie, dans l’espoir de trouver sa vocation auprès d’unis-cité, qui aura plus de concret à lui offrir.

Nicolas Garin, jeune homme de 20 ans lui aussi, a quant à lui découvert à l’université un mode d’apprentissage qui ne lui convenait pas. il s’est donc tourné vers une structure de terrain : le service civique. Il se projette déjà dans une formation d’étude qui lui correspondra mieux.

Enfin, Magali Jalade, 21 ans, ainée de ses collègues, a choisi la voie des études, dans le domaine de la Géographie elle aussi. Mais après avoir obtenu sa licence et avant d’entamer un master, elle a voulu mettre en pratique la théorie accumulée pendant tant d’années.

Les voilà donc tous les trois partis sur la route sinueuse du service civique. Ils ne se doutent pas encore de ce qui leur est réservé.

Leur mission prendra fin le 31 du mois de juillet. D’ici là, ils devront relever des défis pour monter des projets avec la jeunesse des montagnes. Choisir, débattre, voter… voilà la couleur des trois premières soirées. Tournoi sportif? Rédaction d’une BD? Réalisation d’un court métrage? Quel sera le projet que les jeunes mèneront jusqu’au bout, et survivront-ils à l’arrêt brutal de la mission d’Alice, Magali et Nicolas?

Pour participer à ces projets accompagnés, contactez-les à l’adresse :

namnam.delamontagne@gmail.com